1 378 601Arbres plantés

Nous agissons partout dans le monde grâce à un vaste réseau de partenaires techniques.

EN FRANCE

 

Notre réseau stratégique

 

Premier représentant des propriétaires forestiers, Fransylva regroupe plus de 40 000 adhérents à travers la France entière. Partenaire de Reforest’Action depuis 2015, Fransylva nous permet d’identifier plus facilement et rapidement des projets à financer afin de restaurer des parcelles frappées par des tempêtes, des incendies ou des maladies.

 

 

L'Office National des Forêts est un établissement public français chargé de la gestion des forêts publiques, placé sous la tutelle du ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt et du ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie. L'ONF nous accompagne régulièrement dans le cadre de plantations terrains partout en France.

 

 

La Fédération Nationale du Bois est l’une des principales organisations professionnelles françaises des entreprises de la filière forêt-bois. Au-delà d’un maillage territorial, la FNB fédère un réseau de syndicats et d’associations dédiés au bois français et à son utilisation. La raison d’être de la FNB réside dans son rôle de représentant institutionnel auprès des instances politiques, administratives, professionnelles, économiques et sociales, et y compris à l’échelon européen.

 

 

Ils agissent avec nous

 

 

 

 

 

A L'INTERNATIONAL

 

Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) est la plus haute autorité en matière environnementale dans le système des nations Unies. Forte de son expertise, elle renforce les standards environnementaux et les pratiques tout en aidant au respect des obligations en matière environnementale au niveau national, régional et international. Les arbres plantés avec Reforest'Action sont référencés au sein du programme "Plantons pour la Planète" initié par les Nations Unies.

 

 

 

Kinomé a pour mission de faire de l’arbre une solution de développement humain et économique. Kinomé développe des solutions innovantes, rentables et éthiques de restauration, de protection et de revalorisation des forêts. Kinomé est notre partenaire terrain pour notre projet de plantation au Sénégal.

 

 

Entreprise sociale sénégalaise créée dans la région de Fatick pour lutter contre la pauvreté, la SOPREEF (Société pour la Promotion de l’accès à l’Energie et à l’Eau dans le département de Foundiougne) a pour mission de coordonner la mise en œuvre du programme Energie Eau Solidarité Foundiougne (EESF) en concertation avec les collectivités locales. Elle nous accompagne dans le cadre de notre projet de plantation au Sénégal.

 

 

 

En travaillant de concert avec les coopératives et les producteurs, Kaléos sélectionne un cacao et un café de qualité supérieure dans le Sud d'Haïti. Kaléos est notre partenaire terrain dans le cadre de notre projet de plantation en Haïti.

 

 

 

Cabinet d'ingénieurie forestière, SIELBA Ingenieria Del Mundo Rural est notre partenaire sur le terrain en Espagne.

 

 

L'Institut URKU, basé à Tarapoto au Pérou, est notre partenaire sur le terrain au Pérou.

 

 

 

 

Bureau d'études spécialisé dans le développement durable, Carbon Footprint LTD accompagne les entreprises dans la réalisation de leur bilan carbone et la compensation de leurs empreintes. Carbon Footprint LTD source et accompagne nos projets de plantation au Pérou.

 

 

 

 

Arbor Day Foundation nous aide à sourcer des projets aux Etats-Unis.

 

 

 

Le service des forêts aux États-Unis (US Forest Service) est une agence du département de l'Agriculture des États-Unis qui gère les forêts nationales du pays. Il agit également dans la recherche et le développement des écosystèmes forestiers mais également d'autres ressources naturelles. L'US Forest Service est notre partenaire sur le terrain dans le cadre de notre projet de plantation en Californie.