1 742 397Arbres plantés

Permettre à chacun d'avoir un impact positif sur le monde, un arbre à la fois : telle est la vision de Reforest'Action !

AU SERVICE DE L'INTERÊT GENERALStéphane Hallaire

Reforest’Action est une entreprise fondée en 2010 par Stéphane Hallaire, avec la vocation de protéger l’environnement et de lutter contre la déforestation. Nous souhaitons permettre à chacun, particulier comme entreprise, d’avoir un impact positif sur l'environnement en plantant des arbres, et en dépassant ainsi la neutralité carbone.

 

REFORESTATION PARTICIPATIVE

Nous avons imaginé un modèle unique de reboisement participatif : en plantant des arbres sur notre site, vous faites grandir vos forêts sur notre plateforme digitale, et nous nous engageons à les planter sur le terrain et à vous donner des nouvelles de vos arbres au travers de nos actualités. Ensemble, nous contribuons ainsi à créer un monde plus sain et plus durable, un monde meilleur.

 

RESTAURER, DEVELOPPER, SENSIBILISER

Nos projets de reboisement en France et dans le monde visent à restaurer des forêts dégradées et contribuer au développement socio-économique des populations grâce à l’arbre.

Bénéfices arbres

Répondant aux engagements inscrits dans notre charte, ils prennent différentes formes selon les régions :

  • agroforesterie
  • boisement
  • régénération naturelle assistée

Ces initiatives sont conduites localement par des partenaires privés (entreprises sociales, ONG…) en lien avec des acteurs publics (mairies, conseils régionaux, académies...). Les arbres plantés sur le terrain sont suivis dans la durée par des experts forestiers et techniciens agronomes.

Reforest’Action sensibilise également à la préservation de la biodiversité forestière, notamment lors de missions d’observations d’espèces organisées en marge des opérations de plantation.

A l’international, la dimension sociale des projets est particulièrement marquée : les produits ligneux et non ligneux issus des arbres (bois, fruits, graines…) assurent des revenus complémentaires aux populations qui sont propriétaires des terrains sur lesquels les arbres sont plantés. Des activités d’éducation au développement durable en milieu scolaire sont également organisées tout au long de l’année.