25 850 357Trees planted

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne a intégré depuis une quinzaine d’années le développement durable dans sa politique d’entreprise. La banque réalise son Bilan d’Emission de Gaz à Effet de Serre depuis 2009. Elle a réduit son empreinte de 20% entre 2015 et 2019 (Immobilier durable, Mobilité durable, Achats responsables…) en lien avec ses clients, ses collaborateurs et ses partenaires.

 

Aujourd’hui, la BPALC est engagée en matière de gestion forestière durable et contribue à la restauration de forêts dans le Grand Est avec Reforest’action.

Check out our forests on the map :

  • Project in progress
  • Closed project
Loading...
{{ map }}
+

{{ codeRA.emetteur.nom_page_profile_emetteur != '' ? codeRA.emetteur.nom_page_profile_emetteur : codeRA.emetteur.nom_emetteur }} has offered you

{{ getValueDataAttribute('data-min-trees') }} tree(s) to plant

{{ codeRA.emetteur.zone1 }}

{{ codeRA.emetteur.zone2 }}

Choose where to plant your tree

{{ infos.commun.countTrees | numberFormatting }} tree(s)

planted by in this forest

{{ infos.commun.countTrees | numberFormatting }}

tree(s) already planted


Benefits created by the trees already planted

  • {{ infos.commun.countTrees * infos.commun.benefits.climat | numberFormatting }} ton(s) of CO2 stored

  • {{ infos.commun.countTrees * infos.commun.benefits.biodiversity | numberFormatting }} shelter(s) for animals created

  • {{ infos.commun.countTrees * infos.commun.benefits.health | numberFormatting }} month(s) of oxygen generated

  • {{ infos.commun.countTrees * infos.commun.benefits.employment | numberFormatting }} hour(s) of work created

{{ getValueDataAttribute('data-min-trees') }} tree(s) to plant


Choose where to plant your trees

{{ project.name }}

{{ project.countTrees | numberFormatting }} tree(s) planted

→ About the project
I plant here

A tree = {{ project.prix }} $ tax inclusive

{{ project.name }}

{{ project.countTrees | numberFormatting }} tree(s) planted

→ About the project

Project benefits

  • Climate {{ project.countTrees * fixValues.benefits.climat | numberFormatting }} ton(s) of CO2 stored

  • Biodiversity {{ project.countTrees * fixValues.benefits.biodiversity | numberFormatting }} shelter(s) for animals created

  • Health {{ project.countTrees * fixValues.benefits.health | numberFormatting }} month(s) of oxygen generated

  • Employment {{ project.countTrees * fixValues.benefits.employment | numberFormatting }} hour(s) of work created

They take part to the projects

Number of Reforest'actors :16

Description

Banque coopérative, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne est la banque conseil de toutes celles et ceux qui entreprennent. La BPALC exerce tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec sa clientèle implantée sur 9 départements l’Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, les Vosges, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Par son engagement dans l’économie locale, la BPALC contribue activement au rayonnement de ses régions.

 

BANQUE POPULAIRE ALSACE LORRAINE CHAMPAGNE, Société Anonyme Coopérative de Banque Populaire à capital variable, régie par les articles L 512-2 et suivants du Code Monétaire et Financier et l’ensemble des textes relatifs aux Banques Populaires et aux Etablissements de Crédit, dont le siège social est à 57000 METZ, 3 rue François de Curel, immatriculée sous le n° 356.801.571 R.C.S. METZ, société de courtage et d’intermédiaire en assurances inscrite à l’ORIAS sous le n° 07 005 127.

Photos of the projects