4 082 395Trees planted

Première marque cosmétique à être certifiée bio dans le monde (Ecocert), PATYKA pousse plus loin son engagement en participant activement à la préservation de la biodiversité en plantant 5 ARBRES PAR JOUR.

Cette action s’inscrit dans une démarche écologique globale et rejoint les nombreuses mesures adoptées par PATYKA dans le respect de l'environnement : des emballages éco-conçus 100% recyclables et utilisation de plastique recyclé, une fabrication en France en partenariat avec des agricultures locaux.

Check out our forests on the map :

  • Project in progress
  • Closed project

155 trees

planted by PATYKA in her/his forest

Benefits created by the trees already planted

  • Climate 89 745 km by car offsetted

  • Biodiversity 465 shelters for animals created

  • Health 620 months of oxygen generated

  • Employment 155 hour(s) of work created

Vide

They take part to the plantation

Number of Reforest'actors :1

Description

Paris, 1922. La France des Années Folles connaît un essor culturel et artistique sans précédent. Paris voit l’émergence des premières créations de parfums et de cosmétiques. Dans cette effervescence créative, un apothicaire parisien de génie formule un élixir aux huiles essentielles et végétales qui devient rapidement le secret de beauté des Parisiennes. L’Huile Absolue est née. Au début du XXIème siècle, la formule de l’Huile Absolue est redécouverte et donne naissance à la Maison Parisienne de Cosmétique Bio « PATYKA », du grec ancien « APOTHEKE », en hommage à l’apothicaire des années 1920.

Depuis lors, PATYKA cultive son héritage et développe une expertise unique en chimie verte et biotechnologie.

En 2002, PATYKA devient la première marque au monde à être certifiée bio (Ecocert) apporte une vision unique de la beauté, où efficacité, éthique et excellence sont indissociables. Pionnière, PATYKA crée les premiers soins cosmétiques et anti-âge à la fois haut de gamme et certifiés bio. Ces soins d’exception, à l’efficacité prouvée et aux fragrances et textures sensorielles uniques, invitent au luxe d’un temps maîtrisé et épanoui. 

Les engagements Patyka :

- Des soins certifiés bio par Ecocert, un organisme indépendant reconnu dans le monde.

- Des soins 100% fabriqués en France, en partenariat avec les meilleurs artisans.

- Des produits composés à partir d’ingrédients naturels et certifiés bio, les formules sont 100% clean et sans compromis, les parfums sont exclusivement à partir d’ingrédients d’origine naturelle.

- Des packagings intelligents et éco-conçus : étuis uniques en « pliage origami », réalisés sans point de colle, à partir de papier issu de forêts éco-gérées, certifiées FSC, et imprimé avec des encres végétales pour faciliter leur recyclage. Composés de verre ou de plastique 100% recyclable et avec à minima 50% de plastique recyclé.

 

Pour Patyka, le naturel est chic, l’efficacité est glamour et la cosmétique est bio !

News from the field


Photos of the projects