L’engagement de Smeg pour la sauvegarde et la protection de l’environnement est une pierre angulaire de sa mission. Cette attention se traduit par un suivi rigoureux des impacts générés, en vue d’une amélioration constante tant en termes d’utilisation efficace des ressources (matériaux, énergie, eau), que de gestion vertueuse des déchets. L’objectif est d’améliorer en permanence son empreinte environnementale, en surveillant les émissions de gaz à effet de serre et en oeuvrant à la protection de l’environnement. C’est pourquoi SMEG s’engage en faveur de ReforestAction en proposant à ses clients l’opportunité de planter des arbres grâce aux ventes des produits SMEG et ainsi participer aux reboisements de forêts.

2 003
arbres plantés ou préservés

Bénéfices estimés des arbres plantés ou préservés

300
teqCO2 estimées sur 30 ans
6 009
abris pour animaux crées
8 012
mois d'oxygène générés
2 003
heures de travail créées
SMEG

SMEG est une marque italienne créée en 1948 par la famille Bertazoni. L'entreprise s'est affirmée avec un profil unique dans le panorama des fabricants d'appareils électroménagers mais aussi dans le secteur professionnel grâce à ses divisions Foodservice et Instruments dédiées respectivement à la grande restauration et au domaine électromédical. Le style, pour Smeg, est un concept distinct : la façon dont un produit communique avec son environnement et permet aux utilisateurs d'interagir avec lui. Le souci du détail et des solutions de conception donnent vie à des maisons qui reflètent l'image de leurs occupants.


Actualités de Reforest'Action

Projets

04/06/2024

09 min

Projects monitoring in Europe: a rigorous process for assessing the health of restored ecosystems

Lire l'article
Forêts
Climat et Biodiversité

21/05/2024

07 min

Monitoring biodiversity to better preserve it: Reforest'Action's expertise at the service of The Global Biodiversity Standard

Lire l'article
Forêts
Climat et Biodiversité

21/05/2024

06 min

Spectral species: an innovative method for monitoring plant biodiversity from space

Lire l'article