À propos

Notre Mission :

Régénérer les écosystèmes (agro)forestiers à grande échelle pour relever les défis planétaires.

Notre Histoire

Une entreprise drivée par le Défi et l'Innovation

En 2010, Stéphane Hallaire voyage au Sénégal et contribue à un projet de reforestation. Il y plante ses premiers arbres : des manguiers. Il prend alors conscience des multiples bénéfices qu'ils vont générer. C’est le début de l’aventure Reforest’Action. A son retour en France, il crée l'entreprise avec l’ambition de promouvoir les bénéfices écosystémiques de la forêt et d'agir à sa préservation. Les premières années sont difficiles, dans un contexte peu éveillé à ces problématiques. Reforest'Action grandit malgré tout à force de persévérance et d'innovation. C'est en 2019 que l’activité connaît une forte accélération. L'ouverture des consciences au niveau international sur la crise climatique et celle de l’érosion de la biodiversité aidant... . Aujourd'hui Reforest'Action est plus que jamais portée par le challenge et l'innovation, pour aller plus loin, plus vite avec toujours plus d'efficacité. C'est une équipe internationale aux valeurs humaines fortes, engagée dans un projet fédérateur et ambitieux.

83
collaborateurs engagés
1 500
projets menés
45
pays
3 500
entreprises contributrices

Notre Ecosystème

Une démarche collaborative au service de la résilience environnementale, économique et sociale.

Notre philosophie

Adopter une posture humble et une démarche d'amélioration continue.

Notre métier est éminemment complexe. Tant sur l’approche des écosystèmes que sur la mise en œuvre opérationnelle ; Il n’y a pas deux projets identiques, nous en apprenons chaque jour un peu plus grâce aux découvertes scientifiques, couplés aux itérations sur le terrain, tout en considérant les avancées technologiques qui nous ouvrent de nouvelles perspectives.

L'approche opérationnelle est aussi un sujet complexe. Nous avons déployé des équipes au plus près des projets et mettons en oeuvre des suivis distants grâce aux nouvelles technologies qui viennent en complément du suivi terrain.

Nous abordons notre mission dans une démarche d’amélioration continue, avec l’aide de nos partenaires locaux, scientifiques et technologiques et dans une approche de « Recherche-Action ».

Il serait utopique de penser que notre vigilance accrue et la robustesse de nos processus nous prémunissent de toutes difficultés. Nous sommes régulièrement confrontés à des problèmes inhérents à une mise en œuvre opérationnelle complexe et à un nécessaire réajustement. Chaque difficulté est considérée comme une opportunité de s’améliorer.