
Iberdrola France réaffirme son engagement en faveur de la transition écologique en finançant la restauration d’un puits de carbone en France.
En juin 2025, les collaborateurs et collaboratrices se sont réunis en Ile-de-France à l’occasion de la réunion plénière annuelle. Bien que l’organisation de l’événement ait été pensée pour limiter au maximum son impact environnemental, la tenue d’un rassemblement de plus de 100 personnes génère inévitablement des émissions résiduelles.
Conformément à la démarche ERC (Éviter, Réduire, Compenser), Iberdrola France contribue au financement d’un projet forestier avec Reforest’Action.
Bénéfices estimés des arbres plantés ou préservés
Iberdrola, le plus grand fournisseur d’électricité d’Europe en termes de capitalisation boursière, et l’un des trois plus grands au monde, se positionne comme leader dans le domaine des énergies renouvelables, pionnier de la transition énergétique vers une économie à faibles émissions de carbone. Le groupe fournit de l’énergie à près de 100 millions de personnes dans des dizaines de pays. Les principaux marchés d’Iberdrola, qui se concentrent sur les énergies renouvelables, les réseaux intelligents et les solutions intelligentes pour les clients sont l’Europe (Espagne, Royaume-Uni, Portugal, France, Allemagne, Italie et Grèce), les États-Unis, le Brésil, le Mexique et l’Australie. L’entreprise est également présente sur des marchés en pleine croissance tels que le Japon, Taïwan, l’Irlande, la Suède et la Pologne.
