Reforest’Action / Projets / Lons le Saunier - France
Lons le Saunier - France
Haie Bocagère
Ce projet comporte 9 plantations de haies bocagères de 200 mètres à un peu plus de 1 km de linéaire chez des agriculteurs du Jura, du Doubs et de la Côte d'Or.
Surface
1,1
haNombre d'arbres
3 626
Résumé du projet
Ce projet comporte 9 plantations de haies bocagères de 200 mètres à un peu plus de 1 km de linéaire chez des agriculteurs du Jura, du Doubs et de la Côte d'Or. Les linéaires seront constitués de diverses essences telles que l'aubépine, le châtaignier, le chêne, le cornouiller, le groseillier, l'érable... Ce sont au total 16 essences qui seront plantées au sein des linéaires pour favoriser la biodiversité.Principales essences :
Corylus avellana, Cornus sanguinea, Quercus petraea, Carpinus betulus, Crataegus sp., Frangula alnus, Rosa canina, Berberis vulgaris, Acer campestre, Euonymus europaeus
Nombre total d'essences :
21

Sur le terrain
Contexte local
L'association Jura Nature environnement agit auprès des agriculteur de Franche Comté et du Jura pour reconstituer un maillage de haies afin d'améliorer la circulation des espèces sauvages mais aussi pour améliorer les conditions de vie des animaux d'élevage.
Impact
CLIMAT
Contribution à l'atténuation de l'effet de serre et influence sur les régimes de précipitations et le microclimat local.
BIODIVERSITÉ
Préservation de la biodiversité locale en fournissant des habitats et des ressources adaptées.
EAU ET SOLS
Influence sur la qualité et l'intégrité du système sol-eau, et sur le cycle de l'eau et des nutriments.
SOCIAL & ÉCONOMIQUE
Soutien du bien-être humain, en fournissant des ressources, des revenus, de l'éducation, et en soutenant les loisirs et le patrimoine.
Contribuer aux Objectifs de Développement Durable (ODD)
Le projet Lons le Saunier (France) contribue aux Objectifs de Développement Durable suivants :





