Eberswalde - Allemagne
Forêt urbaine
En Allemagne, à Eberswalde au nord de Berlin, l'artificialisation de l'environnement est double : il s'agit d'un complexe industriel, où les températures sont très élevées en été, entouré d'une monoculture de pin, où la biodiversité est faible.




Ce projet consiste en la création d'une micro-forêt Miyawaki de 500 mètres carrés, de manière participative. Il s'agit de promouvoir une nature diversifiée et proche de l'humain. Le projet inclut également un fort impact paysager, en plus d'agir sur le bien-être des employés de cette zone industrielle.
En été, l'augmentation du patrimoine arboré permettra de rafraîchir la zone, soumise à de fortes chaleurs. D'autre part, planter une micro-forêt au sein d'un espace entouré de monocultures est un message en faveur de plus de diversité.






