ADEO marque son engagement pour la forêt française en plantant 7 372 arbres à Castanet-le-Haut, près de Montpellier, pour restaurer une forêt en altitude. Les collaborateurs volontaires, en proximité du site de plantation, ont été invités à participer à la plantation d’une partie de ces 7 372 arbres.

L’événement a eu lieu en présence de Max Allier, maire de Castanet-le-Haut, et de ses agents municipaux. Lionel Bech, responsable du projet de plantation pour la mairie de Castanet, s’est notamment chargé d’expliquer la technique de plantation aux apprentis planteurs. Les équipes Leroy Merlin des magasins de St Aunes, Nimes et Montpellier se sont également mobilisées pour réaliser cette plantation.

Ce teambuilding a eu lieu dans le cadre du partenariat entre ADEO et Reforest’Action, qui illustre la volonté du groupe de réduire ses émissions de CO2. Pour chaque nouveau collaborateur embauché en 2017, ADEO a ainsi participé à la plantation d’un arbre sur un projet de reboisement en France.
En prenant en compte les différents chantiers de plantation financés par le groupe - dans le cadre de la compensation du produit parquet, par exemple, ou de démarches volontaires en Roumanie, en Espagne et Russie - ADEO et ses entreprises souhaitent ainsi additionner les hectares de bois plantés et constituer, à travers le monde, une forêt ADEO, comme une empreinte positive sur la Planète.

« Il y a une belle adhésion autour du projet 1 arbre planté par collaborateur embauché. Nous avons déjà développé plusieurs chantiers participatifs avec Reforest’Action. Ce sont des collaborateurs d’ADEO qui sont ainsi venus planter des arbres. Avec fierté : ils avaient vraiment le sentiment d’être utiles ! », indique Yves Bogaert, au Développement Durable d’ADEO.
Au total, 17 372 arbres ont été financés par le groupe en 2017, dont 10 000 chênes et robiniers à Lourmais et 7372 arbres d’essences variées (pins, érables…) à Castanet-le-Haut. Ce sont ainsi 2600 tonnes de CO2 qui seront séquestrées tout au long de la croissance des arbres. Dans le cadre de ce même programme, 15 522 arbres avaient également été planté en Espagne et en France l’année précédente.