Reforest’Action a mis en terre 1200 jeunes arbres sur une friche de Rogny-les-Sept-Ecluses le 9 mars dernier. Une plantation réalisée avec l’énergie d’une quinzaine de collaborateurs du Crédit Agricole, soutien financier du projet. C’est à Rogny-les-Sept-Ecluses, pittoresque village de l’Yonne non loin du Loiret, que Reforest’Action avait donné rendez-vous à une équipe de collaborateurs du Crédit Agricole le 9 mars dernier. Objectif du jour : planter 1200 pins noirs, essence adaptée au terrain en pente et aux sols peu profonds.

Ces jeunes arbres de 2 ans d’âge viendront accompagner des feuillus, protégés pour certains, qui poussent déjà dans et autour de la parcelle.

Après le briefing du technicien forestier, les collaborateurs se dispersent en tandem, pioche et plants à la main.

Dans la bonne humeur, les plants sont mis en terre les uns après les autres. Huile de coude et esprit d’équipe ont fait bon ménage.

Directeur du Développement Durable du Crédit Agricole, Président et collaborateurs de la Caisse régionale Champagne Bourgogne, et autre stagiaire, ensemble ils ont prêté main forte à l’équipe de Reforest’Action. Bravo pour leur efficacité !

Si vous aussi, vous souhaitez planter des arbres en France, c'est par ici !