Avec Reforest'Action, la Compagnie des Cartes Carburant lance la première offre de neutralité carbone à destination des détenteurs de la Carte Carburant PRO Intermarché. Les professionnels peuvent désormais compenser 100% de leurs émissions de CO2 liées aux déplacements de leurs véhicules et avoir un impact positif sur climat en plantant un arbre tous les 200 litres de carburant achetés. Le tout dans une logique de réduction de leur empreinte encouragée par des conseils d’éco-conduite.
Lancée en mars dernier par la Compagnie des Cartes Carburant, qui commercialise la Carte Carburant PRO Intermarché, l’option Neutralité Carbone propose aux professionnels de s’engager en faveur du climat via leur mobilité. Déclinaison de la solution Reforest’Local développée par Reforest’Action, cette option innovante permet aux clients détenteurs de la Carte Carburant PRO Intermarché d’agir à trois niveaux.

Réduction, compensation et impact positif
En souscrivant à cette option, ces derniers, essentiellement des artisans et TPE, compensent ainsi désormais 100% des émissions de CO2 de leur flotte de véhicules via l’achat de crédits carbone labellisés. Ils roulent donc neutres en carbone. Pour aller plus loin, tous les 200 litres de carburant achetés, un arbre est planté en France par Reforest’Action dans leur région sur des projets destinés à restaurer des forêts dégradées. A la clef : des bénéfices additionnels locaux pour le climat, tel le stockage de CO2, la biodiversité, l’emploi… En complément de ces engagements, chaque souscripteur de l’option Neutralité Carbone est sensibilisé à l’éco-conduite afin de l’encourager à réduire en amont les émissions de CO2 de son véhicule.
« En lançant cette offre innovante, nous contribuons à la lutte contre le changement climatique et à la préservation de la biodiversité locale de manière simple et totalement transparente », souligne Coraline Mourgues, responsable marketing de La Compagnie des Cartes Carburant. « La plupart de nos clients sont des artisans, TPE qui rayonnent principalement en local ou en région. Il est donc important de pouvoir mener des actions concrètes proches de nos clients pour qu’ils se sentent concernés et puissent bénéficier pleinement des effets des actions de reboisement auxquelles ils participent », ajoute-t-elle.
Déjà 300 professionnels engagés
Trois mois après son lancement, l’option Neutralité Carbone a séduit plus de 300 professionnels. « Certains clients nous félicitent de cette initiative et sont heureux d’y participer. Nous attendons les premières photos des projets de plantation afin de pouvoir communiquer auprès de nos clients et les remercier de leur investissement ! A cet égard, la sensibilisation est pour nous un vrai enjeu. Dans cette optique, nous mettons en avant, outils de communication à l’appui, la simplicité, le concret et leur fournissons des conseils pour mieux consommer », conclut Coraline Mourgues.