Reforest’Action / Le Dorat : restaurer une forêt après une attaque d'insectes
Toute l'actualité

Le Dorat : restaurer une forêt après une attaque d'insectes

Actualités

3500 arbres ont été plantés ce mois-ci au Dorat, dans le Puy-de-Dôme, pour restaurer un écosystème dégradé par une attaque d’insectes. Cette plantation a été financée notamment par nos partenaires Celnat, Ecocollector et Drees & Sommer, et grâce à la mobilisation du grand public.

Notre projet de plantation au Dorat est constitué de deux parcelles situées au Nord du Parc Naturel Régional Livradois-Forez. Attaqués par un insecte de type shaeropsys, les pins qui peuplaient ces parcelles ont dépéris pour la plupart. Une partie des arbres encore debout est tombée à la suite de vents violents.

Reforest’Action et son partenaire Fransylva replantent ainsi des pins sylvestres, des pins laricio, mais également des chênes, afin de diversifier les essences et développer la biodiversité sur ces parcelles, tout en respectant les exigences du terrain situé en altitude.

Au total, 8240 arbres seront replantés sur ces deux parcelles. La plantation se poursuivra début 2018. Contribuez, vous aussi, à redonner vie à ces forêts dès maintenant !