Le jury de la 3e nuit de la RSE a décerné ce lundi un prix à Reforest’Action pour saluer notre concept de Team Building Environnemental développé il y a à peine un an. Avez-vous déjà mené avec vos collègues un projet voué à durer plus d’un siècle ? Cette expérience peu banale, Reforest’Action la propose aux entreprises depuis début 2015. Baptisé « Team Building Environnemental », le concept permet à des collaborateurs d’entreprises de planter ensemble des arbres afin de restaurer une parcelle forestière dégradée par des tempêtes, incendies, etc. Et ce, partout en France.

A travers cette journée de plantation, les salariés d’entreprises agissent de façon constructive et mesurable pour leur environnement local. En participant à un projet de restauration de forêt, ils se transforment en acteurs concrets de la RSE de leur entreprise. « En plus de souder les liens entre collègues dans un cadre unique, le team building environnemental permet de générer des impacts sociétaux tangibles et durables. Les arbres plantés fourniront notamment des services écologiques à la collectivité pour les 100 ans à venir », précise Stéphane Hallaire, président de Reforest’Action.

C’est pour saluer la qualité et les bénéfices socio-environnementaux de cette offre que Reforest’Action s’est vu remettre le prix « Encouragements » à l’occasion de la 3e Nuit de la RSE qui s’est tenue le 23 novembre à Paris.
La reconnaissance des activités à impact lors de la Nuit de la RSE montre l’importance de l'engagement en entreprise. Pour des séminaires responsables, les formats de team building écologique sont pensés pour marquer les esprits et initier le changement.