D'ici fin 2016, Reforest’Action aura planté 180 000 arbres dans la région de San Martin au Pérou grâce au soutien de Paul Mitchell. Localement appelés « Manchingas », ces noyers maya fournissent de nombreux bénéfices à l’environnement comme aux populations locales. Découvrez le projet en vidéo ! Parallèlement à notre projet de régénération naturelle assistée au Nord-Pérou, Reforest’Action plante également des arbres depuis 2014 dans une autre région de ce pays sud-américain.

13 000 nouveaux jeunes arbres ont été mis en terre en novembre et décembre derniers dans la province d’El Dorado située au cœur de la région de San Martin. Ces arbres font partie des 180 000 noyers maya qui auront été plantés entre 2014 et fin 2016 par les communautés locales de Yaku Sisa et San Juan de Miraflores sur leurs terres.

Dans cette vidéo (sous-titrée en français), des membres de ces communautés vous expliquent les bénéfices qu’ils tirent de ces arbres dans leur vie quotidienne et pourquoi ils s’engagent à en planter par milliers.