8 641 523Trees planted

Malgré un temps peu clément et dans un contexte sanitaire complexe, une vingtaine de collaborateurs de Carrefour s’est mobilisée ce mardi 13 octobre 2020 dans le cadre du partenariat entre Carrefour Property et Reforest'Action qui vise notamment à créer des forêts urbaines sur les sites logistiques, aux côtés d’autres actions menées en parallèle

Une nouvelle forêt urbaine voit le jour sur le site logistique de Carrefour Property à Billy-Berclau

16/10/2020 - Marine de Reforest'Action


Catégorie: 

Forêt Miyawaki - arbres - Cargo Property - Carrefour - biodiversité - team building - Urban Forests

Malgré un temps peu clément et dans un contexte sanitaire complexe, une vingtaine de collaborateurs de Carrefour s’est mobilisée ce mardi 13 octobre 2020 dans le cadre du partenariat entre Carrefour Property et Reforest'Action qui vise notamment à créer des forêts urbaines sur les sites logistiques, aux côtés d’autres actions menées en parallèle. 

L’objectif était de planter une petite forêt sur une surface de 550 m2 qui deviendra un véritable sanctuaire végétal autonome dans deux ans, permettant d’accueillir la biodiversité locale et de créer un puits de carbone local à l’implantation de 1 650 arbres de plus de 25 essences différentes !

La plantation dense de ces arbres (entre 3 et 5 au m2) permettra de les mettre en concurrence et accélèrera leur croissance

C’est la 2ème forêt urbaine créé sur un site de ce type après la plantation à Aulnay sous Bois l’an dernier

  

Cette nouvelle forêt, inspirée de la méthode Miyawaki permettra de constituer une forêt dense et étagée. La multitude d’essences plantées permettra de créer une diversité de strates, accroissant ainsi le pouvoir d’accueil de la biodiversité. 

  

Enfin, à terme cette forêt dense sera un véritable mur acoustique et un îlot de fraicheur, qui bénéficiera à tous les collaborateurs mais aussi à la collectivité.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des participants pour leur énergie et leur engagement à nos côtés !

0 Comment