2 567 453Trees planted

Reforest'Action plante des arbres en Pologne pour restaurer la forêt de Sokółka, dégradée par une tempête et une maladie.

LE CONTEXTE

Voisine de la forêt primaire de Białowieża, la forêt de Sokółka est située à l'est de la Pologne. Touchée successivement par une tempête et par un champignon, le polypore du pin, elle a été partiellement détruite.

NOTRE ACTION SUR LE TERRAIN

Nous travaillons en collaboration avec le propriétaire de la forêt pour replanter 3400 arbres d'essences variées : pins sylvestres, tilleuls, chênes pédonculés, épicéas, bouleaux...

LES BENEFICES DU PROJET

Notre projet de reboisement va permettre à une forêt dégradée de renaître et va la rendre plus résiliente grâce à la complémentarité des essences plantées. L'objectif de ce projet est également de soutenir l’économie locale, dépendante du pin sylvestre, et de préserver la biodiversité en faisant revenir les animaux dont l’habitat naturel a été détruit. Enfin, les arbres plantés à Sokółka contribueront à lutter contre le réchauffement climatique grâce au carbone stocké dans leur bois.

 

Rendez-vous ICI pour planter en Pologne !