26 049 377Trees planted

En décembre, 6 200 arbres ont pris racine au sein d’un éco-quartier de Beaucouzé, près d’Angers, dans le cadre du partenariat national Reforest’Action - Enedis : 1 arbre planté tous les 20 comptes clients ouverts en ligne !

26/12/2018 - Anne-Lise de Reforest'Action


Catégorie: 

Beaucouzé - enedis - plantation - éco-quartier

En décembre, 6 200 arbres ont pris racine au sein d’un éco-quartier de Beaucouzé, près d’Angers, dans le cadre du partenariat national Reforest’Action - Enedis : 1 arbre planté tous les 20 comptes clients ouverts en ligne !

Au cœur de la proche banlieue de la ville d’Angers, la construction des Echats III, un lotissement dont les bâtiments seront entièrement éco-conçus, va permettre de créer 380 logements neufs et de promouvoir, au sein du quartier, des moyens de déplacement doux. Ce projet innovant est porté par la commune de Beaucouzé et à été conçu et mis en oeuvre par Alter.

C’est au sein de cet éco-quartier en création que Reforest’Action et son partenaire Enedis ont planté 6 200 arbres pour recréer une forêt auparavant présente à cet endroit. Parmi ces jeunes pousses, des chênes, des charmes, des châtaigniers, des alisiers ou encore des pommiers, autant d’essences qui favoriseront le développement de la biodiversité. Des arbustes - noisetiers, aubépines, pruneliers, fusains, troènes - plantés en accompagnement vont quant à eux permettre de compléter les strates écologiques de l’écosystème. Ces différents étages végétaux accroîtront la capacité d'accueil de la biodiversité. Grâce à la densité de plantation et à la multiplicité des essences, la forêt sera autonome au bout de trois ans.

Le 1er décembre, une équipe d’ENEDIS était présente sur le terrain aux côtés de leur Directeur Territorial pour assister à une journée unique de sensibilisation. Le temps automnal, marqué par une pluie ininterrompue, n’a pas pu permettre aux collaborateurs d’ENEDIS de contribuer à la plantation, mais les équipes professionnelles de plantation, réunies pour l’occasion, ont pu les sensibiliser aux bienfaits que portera la forêt à naître à son environnement.

Des écoliers venus des environs avaient quant à eux pu mettre les mains à la terre la veille et ajouter quelques arbres à ce beau projet.

2 Comments
Bonjour, il est annoncé un
Bonjour Henry, merci pour