3 764 520Trees planted

59 300 arbres ont été plantés à La Celle les Bordes en février 2019 en collaboration avec notre partenaire technique, le Comité des Forêts, pour réparer les dégâts de la Seconde Guerre Mondiale.

Plantation en Yvelines pour restaurer un peuplement pauvre abimé par les bombardements de 1944

05/03/2019 - Gustave de Reforest'Action


arbres - biodiversité - fruits - Seconde Guerre Mondiale - Crédit Agricole Assurances - la Compagnie des Cartes Carburant - BMW - Unilever Food Solutions - Carmilia Athis Mons - Leroy Merlin - BNP Paribas Securities Service - Adeo - Office Dépôt - AXA

59 300 arbres ont été plantés à La Celle les Bordes en février 2019 en collaboration avec notre partenaire technique, le Comité des Forêts, pour réparer les dégâts de la Seconde Guerre Mondiale. La plantation va redynamiser l’écosystème forestier local. En effet, le taillis constitué de bouleaux en état de dépérissement a été remplacé par des chênes et divers arbres fruitiers qui accueilleront une biodiversité riche. Les techniques du semis et de la plantation « en plein » ont été utilisées pour s’adapter aux différents types de sol et obtenir un couvert forestier dense et diversifié. Ce projet a vu le jour grâce aux financements du grand public et de nos partenaires Crédit Agricole Assurances, la Compagnie des Cartes Carburant, BMW, Unilever Food Solutions, Carmilia Athis Mons, Leroy Merlin, BNP Paribas Securities Service, Adeo, Office Dépôt et AXA.

0 Comment