4 555 060Trees planted

Quatre stations de la CDA s’associent pour créer une forêt en Savoie. 

Les domaines skiables de Serre Chevalier, Méribel Alpina, Val d’Isère et Tignes sont des filiales du groupe Compagnie des Alpes. Ces entreprises s’engagent depuis les années 2000 dans des démarches visant à développer leurs activités, produits et services dans la recherche conjointe de la satisfaction des clients, de la protection du personnel, de l’écoute des partenaires et de la préservation de l’environnement. Le développement durable est un défi majeur pour ces entreprises. Les exploitants des remontées mécaniques jouent un rôle important dans l’économie de leur région en créant un nombre conséquent d’emplois en hiver et en été. Il est donc de notre devoir de sensibiliser, former et informer notre personnel sur tous les sujets de développement durable afin qu’ils deviennent acteurs; mais également d’avoir des engagements concrets. Dans cette démarche, les 4 stations se sont réunies afin de réaliser une forêt, géographiquement proche, composée de 2000 arbres. 

Cette action permettra de compenser 1 158 000km en automobile, génèrera 8 000 mois d’oxygène, la création de 2 000 heures de travail et de 6 000 abris pour les animaux. 

Il est important que chacun agisse de manière responsable dans sa sphère d’influence. Les enjeux à relever sont nombreux et nécessitent de construire une vision nouvelle et responsable sur le long terme, afin que les générations futures puissent répondre à leurs besoins.

Check out our forests on the map :

  • Project in progress
  • Closed project

1 054 trees

planted by Compagnie des Alpes in her/his forest

Benefits created by the trees already planted

  • Climate 158 tons of CO2 stored

  • Biodiversity 3 162 shelters for animals created

  • Health 4 216 months of oxygen generated

  • Employment 1 054 hour(s) of work created

Vide

They take part to the plantation

Number of Reforest'actors :126

Description

News from the field


Photos of the projects