7 299 173Trees planted

Dans les monts Usambara, en Tanzanie, nous avons rencontré Omar et Debora, qui contribuent à la plantation de plusieurs milliers d’arbres financés par Reforest’Action. L'objectif : régénérer les sols et augmenter le volume en eau des rivières environnantes, grâce à la restauration de la forêt qui peuplait encore les montagnes il y a quelques dizaines d’années.

Reforestation en Tanzanie : des villageois plantent des arbres sur les montagnes

01/07/2020 - Anne-Lise de Reforest'Action


Catégorie: 

Tanzanie - reforestation - rivières - cycle de l'eau - vidéos Tanzanie - bénéfices des arbres - communautés locales

En Tanzanie, les monts Usambara ont souffert d’une sévère déforestation au cours des 40 dernières années. Classé comme l’un des 35 hotspots de biodiversité au monde, cet écosystème abrite de nombreuses espèces végétales et animales endémiques. Sur les hauteurs du village de Chambogo, nous avons rencontré Omar et Debora, qui contribuent à la plantation de plusieurs milliers d’arbres financés par Reforest’Action. L'objectif : régénérer les sols et augmenter le volume en eau des rivières environnantes, grâce à la restauration de la forêt qui peuplait encore les montagnes il y a quelques dizaines d’années.

Cette vidéo vous a plu ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux pour faire connaître notre projet et nous aider à planter encore plus d’arbres en Tanzanie ! Nous comptons sur vous ;)

0 Comment