4 082 273Trees planted

Alter Eco est la première marque agroalimentaire en France à avoir fait son bilan carbone et compensé l’intégralité de son empreinte carbone. La marque propose des produits issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique. Outre la compensation carbone effectuée chaque année au sein même de ses filières de matières premières (cacao, café…), Alter Eco invite en 2019 ses consommateurs à planter des arbres avec Reforest’Action.

Alter Eco s’allie à Reforest’Action pour planter des arbres au Pérou

29/04/2019 - Gustave de Reforest'Action


Pérou - Forêt - Amazonie - arbres - biodiversité - empreinte carbone - commerce équitable - Alter Eco

Alter Eco est la première marque agroalimentaire en France à avoir fait son bilan carbone et compensé l’intégralité de son empreinte carbone. La marque propose des produits issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique. En plus de la compensation carbone effectuée chaque année au sein même de ses filières de matières premières (cacao, café…), Alter Eco invite en 2019 ses consommateurs à planter des arbres avec Reforest’Action.

Une initiative qui implique Consomm’Acteurs et Reforest’Acteurs

« Alter Eco est la première marque française à réaliser son bilan carbone et à s’engager à compenser son empreinte carbone. Nous voulons également agir positivement pour l’environnement. Toute l’activité de la marque est ainsi compensée par de la reforestation », explique Caroline Crépé, responsable marketing de la marque.

Alter Eco cherche également à réduire son empreinte environnementale notamment en commercialisant des sachets de thés 100% compostables et des bouchons en plastique d’origine végétale pour toutes ses boissons végétales. En outre, les équipes de l’organisation sont formées à l’écoconception et essayent d’identifier des projets d’amélioration prioritaires.

Parallèlement à ces engagements structurels, le marque pionnière du commerce équitable souhaite agir pour un monde plus écoresponsable. « Alter Eco invite ses consomm’acteurs en leur proposant de replanter un arbre dès deux produits achetés », souligne Caroline Crépé. « Nous avons choisi de nous associer à Reforest’Action car nous plantons tous deux des arbres dans les pays où sont présentes les coopératives avec lesquelles travaillent Alter Eco comme au Pérou ».

Alter Eco participe à la restauration de la forêt amazonienne

Au cours de l'année 2019, les clients d’Alter Eco planteront donc un arbre à Tarapoto au Pérou pour l’achat de 2 produits de la marque, pour les particpants au jeu Alter Eco en partenariat avec Reforest'Action. Dans la région péruvienne de San Martin, Reforest’Action plante des arbres en partenariat avec l'Institut URKU pour participer à la restauration de la forêt amazonienne et permettre aux communautés locales d’en récolter les fruits grâce au noyer maya, au capirona, au cèdre acajou et au guapuruvu.

1 Comment
J'ai acheté 2 tablettes de