2 818 255Trees planted

Les locaux d'Amazonie ont oeuvré pour ce projet de reforestation.

Amazonie Péruvienne : 18 000 futurs géants plantés en avril

20/05/2016 - Nicolas de Reforest'Action


Pérou

Amazonie - Pérou - communauté - reforestation - déforestation

Beau travail ! Les communautés locales de la région de San Martin ont planté plus de 18.000 arbres le mois dernier. Des jeunes plants qui deviendront des géants. Notre projet de reforestation en Amazonie péruvienne tourne à plein régime. Alors que 14.000 plants sont actuellement cultivés dans différentes pépinières de la région de San Martin, plus de 18.000 jeunes arbres ont été plantés sur le terrain en avril. Ils deviendront des géants de la forêt dans quelques décennies.

Outre les emblématiques noyers Maya, de nombreuses autres essences ont été mises en terre grâce au soutien financier de notre partenaire Paul Mitchell. Parmi elles, on retrouve les capiornas, cedrelas et autres guapuruvus.

A l’instar du noyer Maya, ces arbres peuvent atteindre le toit de la canopée. A âge adulte, un capirona ou un guapuruvu peut culminer à quelque 40 m de hauteur !

Ces essences plurielles sont par ailleurs très utiles pour les communautés locales. L’écorce du capirona est notamment utilisée pour soigner les infections dermiques et oculaires, elle est également reconnue comme antidiabétique.

Planter cette diversité d’essences s’avère aussi très utile pour préserver leur espèce sur le long terme. En effet, plusieurs d’entre elles sont « vulnérables » ou « en danger » d’après la liste rouge de l’UICN.

0 Comment